top of page

Mes services d'hypnose 

L'hypnose est une technique, une approche brève et efficace qui vous aidera à utiliser davantage votre potentiel. Une approche douce et sans confrontation respectant votre rythme personnel.

pexels-pixabay-269176_edited.jpg

Anxiété-stress-angoisse

Selon l’American Institute of stress, le stress est à l’origine de 75 à 90 % des consultations médicales et de 60 à 80 % des accidents de travail.  En plus il y a toutes les conséquences que le stress peut avoir sur notre quotidien. Tel que, fatigue, insomnie, maux d’estomac, problèmes de peau, douleurs au dos, déficiences du système immunitaire, etc.   Il en est de même pour la santé psychologique: dévalorisation, perte d’estime de soi, panique, angoisse, dépression, et autres.

L’hypnose peut s’avérer un moyen très efficace dans le processus de gestion du stress. L'hypnothérapie est une excellente solution d'accompagnement face aux différents symptômes d'anxiété, de stress et d'angoisse. La gestion du stress par l’hypnose vous permettra de vous libérer des symptômes du stress en vous permettant de les gérer et d’obtenir un soulagement réel et durable.

Shot made while filming for yesHEis proj
pexels-mart-production-8459002_edited_ed

Phobies et peurs

Ces troubles représentent une réaction excessive à un danger non avéré. Nous sommes programmés pour réagir immédiatement en cas de situation de danger vital. Connectée à notre instinct de survie, cette peur rationnelle déclenche la production de neurotransmetteurs dans le cerveau, et en particulier d’adrénaline et de noradrénaline. Ce sont elles qui nous permettent de réagir en cas de danger en fuyant, figeant, ou le cas échéant, en combattant.
En cas de comportement phobique, un mauvais message est délivré. De fausses associations subconscientes font croire au phobique que le danger est réel et rationnel. Par l’intermédiaire de la relaxation, de la suggestion, voire de la représentation symbolique, les séances d’hypnose vous offre une approche douce, personnalisée et durable pour l’accompagnement de ses problématiques.

Troubles de sommeil

Vous pouvez vaincre l’insomnie par hypnose. Avez-vous l’impression que l’insomnie vous ralentit et vous contamine la vie?  Avez-vous déjà souhaité pouvoir vous endormir facilement et dormir profondément toute la nuit jusqu’au matin. De nombreuses personnes souffrent d’insomnie. Certaines n’arrivent pas à s’endormir, d’autres se réveillent très très tôt le matin.

Au Canada une personne sur sept souffre d’une forme d’insomnie et près de 30% de la population dort moins de six heures par nuit. De plus au cours du dernier siècle la durée moyenne du sommeil a été écourtée de plus de 120 minutes, soit 20%. Les conséquences d’une telle privation amènent une diminution de la résistance au stress, une augmentation de l’anxiété.  Parfois une hausse de l’irritabilité, l’impatience, baisse de concentration, absentéisme au travail et puis finalement risque de dépression.

pexels-cottonbro-6951518.jpg

En hypnose le soulagement de l’insomnie est parfois simple. Il arrive souvent que l’insomnie disparaisse avec des techniques hypnotiques de relaxation et de gestion du stress. Celles-ci visent à calmer l’anxiété par des suggestions de relaxation puis à réaliser une véritable rééducation du sommeil.  Toutes les cellules de votre corps ainsi que votre subconscient savent comment s’endormir et dormir profondément.  Ceci met fin à l’hyper vigilance et l’hyper activité mentale qui ne laisse aucune place au sommeil. 

L’hypnose est une solution naturelle pour mieux gérer votre stress et votre peur de ne pas dormir, calmer votre corps et votre mental lors d’insomnies et vous aider à dormir et atteindre un sommeil réparateur.

Tarifs et durée

Une séance d'hypnothérapie

  La 1ere séance dure environ 90 minutes et le tarif est de 120$. Par la suite, les suivis sont au coût de 115$ et d’une durée d'une heure.

Reçu d'assurance en Naturopathie par l'association ANN

(Association nationale des naturopathes)

Loi 21 et l'hypnothérapie:

 L’hypnothérapie dans le cadre du projet de Loi 21 (Québec) :  

Depuis juin 2012, pour exercer la psychothérapie au Québec, y compris par le biais de l’hypnose, il faut être psychologue, médecin ou détenteur d’un permis de psychothérapeute. N’étant ni psychologues, ni médecins ni détenteurs d’un permis de psychothérapeute, nous n’utilisons donc pas les techniques d’hypnose dans la cadre d’une psychothérapie.  

Le projet de loi 21

Services pouvant  être  offerts en  conformité  avec  les  dispositions du  projet  de loi  21  par  les  praticiens en  hypnose  qui  ne  sont  ni  psychologues,  ni  médecins,  ni détenteurs d’un permis de  psychothérapeute

Contactez-moi:

L'hypnose est une approche brève et efficace qui vous aidera à utiliser davantage votre potentiel. Prenez rendez-vous maintenant pour une consultation!

pexels-ann-poan-5797899_edited.jpg
bottom of page