Qui Suis-Je?
Stéphanie Roy, Hypnothérapeute
Oeuvrant en intervention depuis plus de 20 ans, j’ai été attirée très tôt vers le développement humain et la relation d’aide.
Baccalauréat en éducation. Diplômé au Baccalauréat en orientation.
2 années de Maîtrise en relation d’aide (Counseling d’orientation)
Praticienne en hypnothérapie. Diplômée de 3 écoles de formation en hypnose.
Membre de l’Association Nationale des Naturopathes (ANN)
Technicienne en PNL (programmation neuro linguistique)
Praticienne Access Bars.
Formation Reiki, niveau 2.
À l’âge de 12 ans est apparu dans ma vie le concept d’inconscient. Cette découverte survient grâce à la lecture du livre : La puissance de votre subconscient de l’auteur Joseph Murphy. Cette fascinante lecture m’amène dès lors à utiliser dans ma vie le pouvoir de l’autosuggestion. Attirée très tôt vers la connaissance et la compréhension de la nature humaine, je développe un intérêt marqué pour la psychologie, le pouvoir de l’intention, etc. Croyant profondément au pouvoir de développement de chaque individu, je me dirige dans des études qui me permettront de développer mes intérêts et mes habiletés d’intervention.
Je suis une passionnée de la relation d’aide et je crois fondamentalement en chaque humain. Mon parcours en intervention a débuté, il y a maintenant 20 ans. Depuis mes débuts professionnels, j’ai accompagné diverses clientèles, dont les jeunes en difficultés d’adaptation et la clientèle carcérale. J’ai œuvré au niveau scolaire durant quelques années, à titre d’intervenante psycho-sociale. Depuis maintenant quelques années, mon intérêt pour l’hypnothérapie s’est déployé et je suis maintenant pleinement consacrée à cette pratique extraordinaire. Accompagner l’humain vers son plein déploiement est pour moi un privilège. Mes divers outils de travail me permettent d’offrir un soutien personnalisé, à chaque individu, selon sa nature propre. J’ai à cœur de poursuivre mon développement et d’offrir et partager mes connaissances à chacun d’entre vous.
Loi 21 et l'hypnothérapie:
L’hypnothérapie dans le cadre du projet de Loi 21 (Québec) :
Depuis juin 2012, pour exercer la psychothérapie au Québec, y compris par le biais de l’hypnose, il faut être psychologue, médecin ou détenteur d’un permis de psychothérapeute. N’étant ni psychologues, ni médecins ni détenteurs d’un permis de psychothérapeute, nous n’utilisons donc pas les techniques d’hypnose dans la cadre d’une psychothérapie.